Honoraires à charge du vendeur
Architecture du XXème siècle, cet immeuble
bourgeois du quartier de Périer cache au deuxième étage un somptueux appartement de 155 m² alliant élégance classique et inspiration contemporaine, dans un écrin éclatant.
Rénové avec gout, l'appartement au sol en chêne
clair offre un subtil mélange entre grand classique et création récente. Les hauts plafonds et les grandes fenêtres témoignent encore du passé des lieux tandis que le mobilier et les matériaux contemporains se fondent naturellement dans une paisible harmonie. L'entrée accueille par un sublime vitrail d'origine créé par l'artiste Gustave Falconnier, célèbre pour ses cabochons de verre, véritable bijou à la composition graphique donnant le tempo et la luminosité de l'appartement. La rénovation est élégante et sans faute, les aménagements intérieurs ont été confiés aux Compagnons du Devoir et apportent le sens du détail de cet écrin luxueux.
Traversant, l'appartement dévoile côté
jardin un beau salon paré d'une
cheminée en marbre, dans lequel s'invite, par une large ouverture, la verdure extérieure. La
cuisine ouverte vêtue de noir graphite profite d'un charmant petit
balcon arrondi. De l'autre côté de l'entrée, un deuxième salon
lumineux profite lui aussi d'une belle cheminée en marbre blanc et de moulures anciennes et ouvre sur un balcon filant. Côté nuit, une généreuse chambre parentale profite d'une salle d'eau au luxueux terrazzo noir. Deux autres chambres aux grandes ouvertures se partagent une salle d'eau rehaussée par un terrazzo coloré. La douceur des coloris Farrow and Ball fait la part belle à la lumière et confère à cet élégant appartement une singularité et une beauté qui ne laissent pas indifférent. Une buanderie, une
cave et une chambre de service viennent compléter ce bien d'exception. Luxueux & subtil.